Démarche & déontologie

Passionnée par le corps et l’esprit, je me suis beaucoup intéressée à l’anatomie du corps humain, ainsi qu’à son fonctionnement mental.

Il m’a été donné d’étudier et d’expérimenter ces différentes notions lors de mes formations professionnelles en faculté de psychologie, et en formation professionnelle de danse, d’abord, puis en formations d’hypnothérapie et de thérapies énergétiques.

Ayant goût à aider autour de moi et à vouloir être utile au plus grand nombre, il me semblait évident, après m’être essayée à de nombreuses fonctions diverses, de travailler à développer mes capacités de guérisseuse.

Ce mot importe beaucoup pour moi tant il se distingue sémantiquement de la notion de soignant. Effectivement, j’ai pris le parti de guérir et non de me contenter de soigner les patients qui souhaitent améliorer leurs conditions de vie.

Voulant d’abord réparer les esprits fragilisés par les expériences douloureuses que la vie nous mène à toutes et tous traverser un jour ou l’autre, je voulais me spécialiser exclusivement en psychothérapie.

Cependant il m’est apparu assez rapidement qu’il était impossible de dissocier le matériel du spirituel, le corps de l’esprit.

Les médecines ancestrales, dites alternatives sont à ce titre de véritables gardiennes de la thérapie holistique dont nous avons tou•tes•s besoin, que ce soit face à la maladie, face aux changements de vie, à l’âge, aux expériences, etc.

Alors que j’avais découvert l’hypnose comme pratique plutôt spectaculaire et divertissante il y a plusieurs années de cela, très rapidement j’ai constaté qu’elle apportait une véritable opportunité d’asseoir des moyens d’atteindre un bien-être et une amélioration de son état (physique ou mental), je me suis ainsi formée en institut spécialisé en hypnose ericksonienne, ainsi qu’en hypnose spirituelle et énergétique (parfois dite aussi régressive).

Cette dimension énergétique, dès que je l’ai découverte, me concernant tout d’abord, et ce grâce notamment, à des consultations régulières chez des magnétiseurs et des expérimentations en état de transe, elle ne m’a jamais plus quittée et je travaille en m’appuyant sur les énergies comme support pour toutes les thérapies et conseils (coaching) que je propose.

Ainsi, même si j’ai été initiée à l’art (musique, danse, photographie et écriture) depuis mon plus jeune âge, cela a été essentiellement dans des conditions dites académiques.

Même si je ressentais un fort bien-être et une puissance créatrice me dépassant, il m’étais difficile de les appréhender par le langage ou la conscience.

C’est ainsi par la danse et les sons que j’ai pu ces dernières années, grâce à mon grand intérêt et curiosité, me reconnecter et me guérir et progresser, grâce notamment à mes enseignants de danse de transe.

Aujourd’hui je propose à mon tour des initiations et des ateliers de danse/mouvement-thérapie et de sono-musico-thérapie. Guérir par le son, par le mouvement sont des choses auxquelles je tiens beaucoup et que je me dois de transmettre au plus grand nombre.

Toujours dans le domaine artistique, j’accorde une magie toute particulière aux contes et à l’écriture qui ont de merveilleuses vertus thérapeutiques et d’amélioration de performances.

Ayant reçu également un enseignement et une certification en magnétisme, j’ai développé des protocoles de soins énergétiques à visée de guérison et d’auto-guérison. Inspirée par la théorie énergétique, quantique, illustrée par les chakras et les taux vibratoires, je procède à des nettoyages et rééquilibrages énergétiques. A ces techniques, nous pouvons ajouter celle de la radiesthésie.

Dans le domaine du développement personnel, j’ai décidé de me former à la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et aux neurosciences, associées à la psychologie positive, elles apportent de bons moyens de savoir se poser les bonnes questions et d’avancer sur son Chemin.

Je pratique également le coaching spirituel, par le biais de la guidance en m’appuyant notamment sur le tarot psychologique et les oracles.

Mon expérience et mon vécu font que j’ai pu expérimenter ces thérapies et qu’elles m’ont été d’un très grand secours alors que ma vie n’allait pas du tout dans le bon sens. J’ai par ailleurs aidé plusieurs personnes à trouver la paix et atteindre de manière plus aisée le bonheur grâce à mes capacités d’écoute et d’empathie.

Véritable hypersensible et émotive, j’ai décidé de mettre à profit ce don (que je refuse de voir, comme la société nous l’impose, comme un défaut) pour aider les autres et me sentir ainsi en accord avec moi-même et ma mission de vie : guérir !

En consultant avec moi, vous avez la garantie de vous confier à une praticienne certifiée ayant un parcours de formation riche et régulièrement mis à jour (je vais très souvent en formations pour apporter des compléments et améliorations à mes connaissances et pratiques actuelles). Vous avez de plus l’assurance d’une confidentialité et de l’exercice du secret médical/professionnel.